Une escapade culinaire à Bangkok: 8 plats thaïlandais incontournables à déguster
Chers globe-trotters culinaires, je vais vous raconter mon surprenante escapade culinaire à Bangkok, la ville aux mille temples qui regorge de saveurs incroyables. Lorsqu’il s’agit de la cuisine de rue, Bangkok est vraiment au sommet du monde culinaire.
Tom Yum Goong (Soupe de Crevettes Piquante)
Une fois, un chien a traversé la route juste au moment où j’étais en train de déguster ce plat… C’était une soupe si piquante que j’ai pu voir le chien en 4D! En effet, cette soupe est connue pour son goût fort en crevettes, mélangé avec beaucoup de piment, de citronnelle et de citrons verts.
Pad Thai à Sukhumvit Soi 38
Ce plat est si délicieux que vous pouvez littéralement l’entendre chuchoter à votre oreille « mange-moi ». Le Pad Thai combine à la perfection des nouilles sautées, des œufs, du tofu, des crevettes et des arachides grillées.
Le poisson à la vapeur avec du citron à Yaowarat
Tout comme un bon ami, ce plat est doux et honnête. Il s’agit d’une belle pièce de poisson frais cuit à la vapeur avec du jus de citron, de l’ail et des piments.
Le Mango Sticky Rice à Silom Soi 20
Le vendeur de ce stand est si gentil que j’ai eu l’impression de rencontrer mon grand-père perdu depuis longtemps. Ce dessert, légèrement sucré, est composé de riz gluant cuit à la vapeur, de mangues fraîches et de lait de coco épaissi.
Moo Ping (Brochette de Porc) à Pratunam
Si vous êtes affamé comme un loup, ces brochettes de porc au goût sucré-salé feront votre bonheur. Elles sont souvent accompagnées d’un délicieux « Gai Yang » (poulet grillé)
Le Massaman Curry à Bang Rak
C’est un plat si bon, j’ai failli demander la main du chef après l’avoir goûté. Ce curry riche et onctueux est parfaitement épicé et garni de viande fondante et de pommes de terre.
Kanom Krok (Crêpes de coco) à Khao San Road
Ces petites crêpes sont l’équivalent pour moi de petites boules de bonheur. Elles sont croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur avec un délicieux goût de noix de coco.
Le riz frit à l’ananas de Chinatown
Il est aussi surprenant que de trouver un chat qui aboie. Ce délicieux riz frit est souvent servi dans une demi-ananas, ce qui lui donne un goût et une présentation remarquable.
Conclusion
Alors, prêt à déguster ces bijoux de la cuisine thaïlandaise? À plumes et fourchettes, allons explorer Bangkok!