Catégories
Non classé

Un long weekend à Rome

Rome… L’une de nos villes favorites. Pour la découvrir, nous vous conseillons de vous perdre dans les nombreuses rues de la capitale pour découvrir tous ses charmes : population, resto, bar, boutiques & monuments à couper le souffle. 

L’idéal est de prendre 4 jours pour avoir le temps de tout voir. Voici le programme que nous conseillons. 

Jour 1 

Commencez votre journée par un bon petit-déjeuner afin de déguster le vrai café.  

Piazza Navona 

Panthéon

Piazza di Monte Citorio pour découvrir la chambre des députés italiens.

Piazza di San Silvestro

Ensuite, dirigez-vous vers la Fontaine de Trevi. Rares sont les chanceux qui ont pu la voir sans une horde de touristes autour. 

Palazzo del quirinale

Piazza di Spagna

via dei condotti : l’avenue Montaigne locale. Du luxe, du luxe et encore du luxe. 

Piazza del Popolo

Villa Borghese (magnifique jardin avec vue sur Rome)

pour la soirée, traversez le fleuve pour vous rendre dans le quartier de Trastevere. Attention à ne pas choisir un restaurant trop touristique. 

Jour 2 : 

Vous pouvez opter pour un tour en bus pour une vue des monuments principaux. 

Sinon, voici le programme : Soyez à l’ouverture du Colisée pour profiter pleinement du lieu avec un minimum de foule. 

Ensuite, vous pourrez continuer votre visite au Forum romain. Ici, on vous prévient, il faut avoir de l’imagination. Beaucoup de pierres et de pierres…  

Remontez ensuite vers le centre ville via la Piazza del Campidoglio puis arrêtez-vous au Palais Victor-Emmanuel. Un incontournable à faire lors de votre séjour à Rome si vous voulez découvrir toute la luxure de l’époque. La vue depuis le top est époustouflante et vous permet de contempler Rome. 

Sortez du palais en direction de la Piazza Venezia puis remontez la via del Corso pour un peu de shopping. 

Si vous êtes à Rome durant l’été, renseignez-vous sur les concerts organisés sur les quais. L’ambiance est top et on découvre des vraies pépites. Vous pourrez également y manger et vous faire une chicha en dessert. 

Jour 3

Attention, journée bien chargée donc mettez de bonnes chaussures. 

Là encore, on vous conseille de visiter la Basilique Saint Pierre dès l’ouverture. Vous pouvez sinon opter pour des billets coupe file. Après la visite de l’intérieur, faites la montée jusqu’à la coupole même si c’est un peu raide après l’ascenseur, la vue est à couper le souffle. Si vous le souhaitez ensuite, vous pouvez faire la visite des tombes dans les sous-sols. 

Derrière la Basilique, se trouve la Chapelle Sixtine (pensez au billet coupe file). Un incontournable de votre visite. Tout un circuit est mis en place au sein du musée avant de passer (enfin) dans la chapelle. Là, il vous faudra vous frayer un chemin parmi les touristes pour admirer en silence l’oeuvre phare de Michelangelo. 

Vous pensez en avoir vu assez pour la journée ? 

Et bien non, on continue en direction du Château Sant’Angelo (attention aux jours de fermeture) et son parc. Son architecture extérieure ne peut vous laisser indifférent et vous donnera un avant-goût des trésors gardés. 

Chaque église vaut le détour alors n’hésitez pas à rentrer dedans pour découvrir leur architecture et style uniques. 

Les restaurants

  • Ristorante Da Francesco, Piazza del Fico, 29
  • Pizza Zizza, pizza à la coupe, une tuerie culinaire

Les logements

Hotel : en 2014, Rome River Inn. Central, tout se fait à pied

AirBnb : en 2016, House of Soul 1, propriétaire à l’écoute et présent pour répondre à vos questions. Appart assez grand pour 6 personnes, et juste à côté de la piazza navona.  

Laisser un commentaire