Catégories
Non classé

Les 7 joyaux cachés de Séville à explorer absolument

Découvrez les 7 joyaux cachés de Séville avec moi, votre guide de voyage préféré. On va vous transporter dans le cœur de l’Espagne pour une expérience de voyage unique.

Bienvenue à Séville, la flamboyante d’Espagne

Salut voyageur intrépide ! Aujourd’hui, je vais te parler de ma dernière aventure à Séville, une ville qui danse au rythme du flamenco et éblouit par la beauté de son architecture. Et non, ce n’est pas une blague quand je t’annonce qu’il y a bien plus à Séville que la cathédrale et la Plaza de España ! Alors, si tu es prêt(e), allons explorer ensemble les 7 joyaux cachés de cette ville incroyable.

1. Le Metropol Parasol

Souvent surnommé, à juste titre, les champignons de Séville, cette structure en bois a été une petite surprise pour moi. Le Metropol Parasol offre une vue panoramique imprenable sur la ville. Parole de voyageur, montez-y juste avant le coucher du soleil, vous ne le regretterez pas !

2. Le quartier de Triana

Tu aimes les couleurs vives et l’ambiance animée des marchés locaux ? Enfile tes chaussures et plonge dans l’atmosphère éclectique de Triana. Ose te perdre dans ses ruelles sinueuses, le paysage urbain y est une véritable œuvre d’art.

3. La Casa de Pilatos

Une maison-palais qui est souvent négligée par les visiteurs, au profit du fameux Alcázar. Mais petite astuce, si vous voulez éviter les foules et profiter d’un peu de calme, la Casa de Pilatos est l’endroit idéal. Croyez-moi sur parole, le patio andalou seul vaut le détour!

4. Le Mercado de Feria

Le Marché de Feria est un lieu incontournable pour tous les gourmands. J’ai adoré savourer une tapa avec un verre de vin local, tout en observant la population locale. C’est un vrai régal pour les papilles… et les yeux!

5. Les Bains Aire de Sevilla

Après une journée bien remplie, rien de tel que de se détendre dans les bains de l’Aire de Séville. Ah, la vie est sûrement trop dure, n’est-ce pas?

6. Le Mercado Lonja del Barranco

Imagine pouvoir manger de la nourriture délicieuse dans un magnifique bâtiment d’époque. Voilà ce qu’est le Mercado Lonja Del Barranco. Un endroit parfait pour une soirée.

7. L’Antiquarium

Tout au bas des ‘champignons’ de Séville – le Metropol Parasol – réside un site archéologique fascinant – l’Antiquarium. Un musée sous-terrain qui servira de dessert parfait à notre aventure à Séville.

Alors, qu’en penses-tu? Prêt(e) pour un voyage à Séville mon cher ami(e) ? Je peux te le garantir, tu vas adorer cette ville tout autant que moi. Et n’oublie pas, la « siesta » n’est pas une option ; c’est un style de vie ici !

Références

  • Visit Seville (Site officiel de tourisme de Séville)
  • Statista « Nombre de visiteurs à Séville en 2019 » (source statistique)
  • Casa de Pilatos (Site officiel)
  • Aire de Sevilla (Site officiel des bains)