Catégories
Non classé

Delices d’Amsterdam: 10 Plats Néerlandais à Essayer Absolument

Découvrez les 10 plats néerlandais à essayer absolument à Amsterdam. Préparez-vous pour une aventure culinaire extraordinaire dans les délices d’Amsterdam. C’est une liste qui vous fera surement saliver!

Bonjour! Je viens d’atterrir à Amsterdam

Premièrement, je vais vous dire, les Pays-Bas sont bien plus que des tulipes et des moulins à vent! Ce qu’il ne faut pas manquer? La nourriture! Alors, préparez votre estomac pour une aventure culinaire extraordinaire. Voici un guide pour découvrir 10 plats néerlandais à essayer absolument à Amsterdam.

1. Le fameux haring

C’est peut-être un peu déconcertant au début pour certains, mais crois moi, c’est absolument délicieux! Ce plat consiste en un hareng cru mariné simplement avec des oignons et des cornichons.

2. Bitterballen

Un favoris de pub néerlandais! Ce sont des boules de ragout frit, croustillantes à l’extérieur et crémeuse à l’intérieur. Alors, n’oubliez pas de prendre une pinte de bière avec ça!

3. Stroopwafel

Deux fines gaufres remplies de caramel, c’est divin avec une tasse de café néerlandais.

4. Hutspot

Un mélange chaud de purée de pommes de terre, de carottes et d’oignons, le tout couronné d’un grand morceau de boeuf délicatement mijoté. On est loin des moulins à vent ici, non?

5. Erwtensoep

C’est une soupe épaisse aux pois, très réconfortante! Elle est servie avec du pain noir et du bacon fumé, de quoi vous réchauffer lors des journées d’hiver.

6. Poffertjes

Ce sont des petites crêpes légères et moelleuses, saupoudrées de sucre glace.

7. Appeltaart

Une tarte aux pommes à la hollandaise. La différence est que celle-ci est plus épaisse et la croûte sur le dessus est tressée. Il paraîtrait que le secret des hollandais est d’ajouter une pincée de cannelle dans la compote…

8. Krokets

Des rouleaux panés et frits, fourrés de viande de bœuf, du fromage ou des légumes.

9. Patat

Des frites hollandaises avec une abondance de garnitures, comme de la mayonnaise, du ketchup et des oignons hachés. Un délice après une soirée animée à Amsterdam.

10. Hema rookworst

Une saucisse fumée de Hema, c’est un vrai luxe par temps froid.

Alors tenté par cette escapade culinaire à Amsterdam? N’oubliez pas: L ’aventure gourmande n’attend pas!