Exploration culinaire à Séoul : Savourez les saveurs coréennes
Bonjour, les gourmets globe-trotters! Aujourd’hui, nous mettons le cap sur Séoul – une métropole palpitante connue pour sa culture animée et sa cuisine délicieuse et diversifiée. Tenir votre ceinture, c’est parti pour un tour culinaire de Séoul!
Bibimbap
Commencez votre journée avec un plat de Bibimbap, un plat mixte de riz, légumes, œuf, viande et gochujang (pâte de piment), un symbole du repas coréen typique. C’est comme le ‘taco français’ de Séoul!
Kimchi
Le kimchi, un plat fermenté de légumes épicés, est le plat national coréen. Vous pourriez dire que c’est comme le vin français, c’est culturellement omniprésent. Allez-y, prenez une morsure et laissez le piquant du kimchi faire une danse flamenco sur vos papilles!
Samgyetang
Le Samgyetang, un bouillon de poulet ginseng, est la potion magique de Séoul. En l’absence de Poudlard, c’est le plus proche que nous pourrions obtenir d’un philtre d’amour. Avec un goût à la fois doux et savoureux, c’est le plat parfait après une longue journée de découverte
Japchae
Le Japchae, nouilles de patates douces sautées avec des légumes et de la viande, est un plat polyvalent qu’on peut manger chaud ou froid. C’est du jazz culinaire, avec des saveurs mixtes dans un harmonieux assemblage!
Soondae
Le Soondae est un plat traditionnel coréen reconnu sur tous les marchés de rue de Séoul. Ne soyez pas effrayés quand on vous dit que c’est de la saucisse de sang de porc. Juste considérez cela comme le ‘fantôme amical’ du monde de la nourriture!
Bulgogi
Le Bulgogi est un plat à base de bœuf mariné puis grillé qui est un incontournable pour tout épicurien se rendant en Corée. Après avoir savouré ce plat, vous pourriez être tentés de courir sur le mur de la Citoyenneté pour manifester votre amour pour cette cuisine!
HoDdeok
Terminons notre tour culinaire avec le hoeddeok, un délicieux pancake fourré à la cannelle et le sucre. C’est la cerise sur le gâteau d’une journée fascinante à explorer Séoul.
Références : ‘Savoring Gotham: A Food Lover’s Companion to New York City’ par Andrew F. Smith, ‘Seoul Food Finder’