Les palais épicuriens s’envoleront à Barcelone
Salut mes amis voyageurs, préparez-vous pour un voyage culinaire au coeur de Barcelone ! Des tapas typiquement locales au Pa amb tomaquet, on va faire danser les papilles. On dit que la nourriture espagnole est une véritable oeuvre d’art, mais que diriez-vous de venir juger par vous-même ? Allez, attachez votre ceinture – et desserrez un peu votre pantalon !
Les 10 Tapas incontournables de Barcelone
1. Patatas Bravas
Commencez par quelque chose de simple mais délicieux – les Patatas Bravas. Frites à la perfection et arrosées de sauce brava piquante et aïoli doux. Miam, j’en salive déjà !
2. Gambas Al Ajillo
Si vous êtes amateurs de fruits de mer, ces crevettes à l’ail sautées dans l’huile d’olive vous feront revenir encore et encore sur cette liste.
3. Pollo al Ajillo
Du poulet à l’ail ? Oui, c’est dingue, même le poulet se met à parler espagnol à Barcelone !
4. Chorizo a la sidra
Si le mariage du Chorizo et du cidre vous semble étrange, attendez jusqu’à ce que vous l’essayiez ! L’acidité du cidre se marie parfaitement avec la chaleur épicée du Chorizo. C’est comme une Mtador et une Gazelle qui tomberaient amoureux… Excusez mon esprit de voyageur romantique !
5. Almejas a la Marinera
Ces palourdes cuites dans une sauce au vin blanc, tomates et oignons vous feront nager dans un océan de saveurs espagnoles.
6. Calamares a la Romana
Les calamars frits sont disponibles dans le monde entier, bien sûr, mais rien ne les rend plus délicieux qu’un pichet de Sangria local à Barcelone.
7. Pan con tomate
Simple, rafraîchissant et absolument délicieux. Ce pain grillé frotté à l’ail et à la tomate est le roi incontestable des tapas. Le roi est nu ? Non, il est juste végétarien !
8. Tortilla Española
Cette omelette espagnole est plus épaisse que vos tortillas habituelles – et plus délicieuse encore (et sans beurre de cacahuètes – ouf !).
9. Pimientos de Padrón
Le dicton local dit : « Os Pementos de Padrón, uns pican e outros non » – Certaines piquent, d’autres non. C’est un peu comme la roulette russe, mais à la sauce espagnole. Et plus délicieux, évidemment.
10. Pa amb tomaquet
Cette simple tartine à la tomate est un plat de base à Barcelone. C’est comme les Français et leur baguette. Sauf qu’ici, on ajoute de la tomate. On dirait bien que les Espagnols ont un truc avec les tomates, non ?
Voilà, vous avez la crème des tapas à Barcelone. D’accord, vous avez peut-être eu quelques trous dans votre ceinture, mais honnêtement, ça en valait la peine, non ? Adios et bon voyage gustatif !