Catégories
Non classé

6 Saucisses irlandaises incroyables à essayer à Dublin

Faites un tour culinaire à Dublin en essayant 6 types de saucisses irlandaises. De la saucisse traditionnelle à la saucisse de sang noir, il y a de quoi satisfaire tous les gourmands.

6 Saucisses irlandaises incroyables à essayer à Dublin

Partageons une tranche de vie en Irlande

Amis gourmands, bienvenue à Dublin! Connue pour ses pubs conviviaux et son riche patrimoine culturel, Dublin est aussi un paradis pour les amateurs de saucisses. Ah, je vois déjà votre sourire se dessiner ! Zoomons sur les 6 saucisses irlandaises à essayer absolument lors de votre escapade dublinoise.

La saucisse traditionnelle irlandaise

Notre aventure culinaire commence avec la saucisse traditionnelle irlandaise. La saucisse spéciale Dublin, à la saveur douce et au goût de porc épicé, est un classique indémodable. Vous la trouverez sur la carte de la plupart des restaurants irlandais, et pas seulement au petit-déjeuner!

La saucisse à l’ail et au fromage

Ensuite, mettons à l’épreuve nos papilles avec une saucisse à l’ail et au fromage. Cette saucisse à la saveur audacieuse et crémeuse n’est pas pour les cœurs tendres.

La saucisse aux herbes et épices

Pour une explosion de saveurs, essayez la saucisse aux herbes et épices. Ravie de faire la connaissance de votre estomac, elle vous fera découvrir une autre facette de la cuisine irlandaise. Pour bien la savourer, accompagnée des frites comme il se doit.

La saucisse à la bière Guinness

On ne saurait parler de Dublin sans mentionner la bière Guinness. Pourquoi ne pas l’associer à des saucisses? Préparez-vous à tomber amoureux de cette saucisse qui allie le goût robuste de la Guinness et la viande de porc délicieusement épicée. Si après ça, vous n’avez pas envie d’apprendre à danser la jig (danse traditionnelle irlandaise), je ne sais pas ce qu’il vous faut !

La saveloy irlandaise

La saveloy irlandaise est une saucisse épicée, fumée et teintée, assez proche du hot-dog. Elle se déguste traditionnellement lors du petit-déjeuner, mais certains la grignotent à tout moment de la journée comme un guilty pleasure.

La saucisse de sang noir

Et enfin, pour les plus aventuriers, c’est l’incontournable saucisse de sang noir. Malgré son nom peu ragoûtant, elle est appréciée pour sa saveur riche et ronde en bouche.

Pour conclure, Dublin est une joyeuse friandise qui mérite d’être dégustée sans modération. N’hésitez pas à partager vos expériences culinaires dans les commentaires !